Nouvelle interface Google Chat améliorée sur le Web


Quels avantages ?

La nouvelle interface est semblable à celle de Google Chat dans Gmail. Elle offre aux utilisateurs, où qu'ils se trouvent, une expérience de discussion cohérente et prévisible. Nous avons également ajouté des intégrations qui permettront à vos utilisateurs d'augmenter leur productivité. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section "Informations supplémentaires" ci-dessous.


Informations supplémentaires

En plus des modifications liées à l'apparence de l'interface, vous constaterez aussi les modifications suivantes dans Google Chat sur le Web :

  • Dans les salons de discussion, vous pouvez maintenant accéder aux tâches et fichiers partagés via des onglets situés en haut de la fenêtre.

  • Nous avons ajouté un panneau d'accès rapide sur la droite, comme dans Gmail, pour vous permettre d'accéder à des applications telles que Agenda, Keep, Tasks et Maps.

  • Pour rechercher une conversation existante ou une personne avec qui démarrer une nouvelle conversation, vous devez maintenant sélectionner le symbole "+" dans le volet de navigation de gauche.

  • Vous pouvez utiliser la barre de recherche située dans la partie supérieure pour rechercher du contenu parmi tous les salons et les messages privés (MP). Pour rechercher du contenu dans chaque salon ou message privé, commencez par cliquer sur le bouton de recherche situé dans l'angle supérieur droit du salon/MP, puis lancez une recherche de contenu depuis la barre de recherche.

  • Les sections "Chat" et "Salons" situées dans la barre de navigation de gauche sont statiques, ce qui vous permet de parcourir plus facilement leur contenu. Vous pouvez ajuster la hauteur de chaque section selon vos préférences.

  • Basculez entre l'affichage plein écran et l'affichage contextuel des salons et messages privés pour optimiser votre productivité entre les conversations.

  • L'intégration à Google Meet vous permet de rejoindre ou de démarrer directement un appel depuis Google Chat.

  • Les chats et les salons épinglés se trouvent désormais en haut des sections de Chat et de Salons au lieu de se trouver dans une section épinglée distincte. Les utilisateurs peuvent désépingler toutes les conversations épinglées inutilisées pour réduire l'encombrement de ces sections.

  • L'adresse chat.google.com redirige à présent vers mail.google.com/chat. Toutefois, les utilisateurs peuvent continuer à accéder à Google Chat via chat.google.com.